Quand on réserve pour la première fois dans un restaurant, il est normal de se poser ces questions.
À la Table de Guy, nous comprenons cela parfaitement, et nous faisons de notre mieux chaque jour pour que vous puissiez répondre par un grand OUI à ces questions.
Notre succès repose sur notre compétence, notre professionnalisme, notre sens du service et notre passion. Nous servons notre clientèle avec le même enthousiasme depuis 2002, et ce n’est pas près de s’arrêter.
Aujourd’hui gérée par Thierry Jandard et le chef Nicolas Vernay, la Table de Guy a été fondée par le grand frère de Thierry, Guy Jandard.
Guy et son épouse Josette, qui n’en n'étaient pas à leur premier restaurant (la “Gacherie" dans le vieux Lyon et "La Brunoise" à Villeurbanne pour les connaisseurs), sont à l’origine des valeurs que défend toujours la Table de Guy. Le partage dans la convivialité d’une cuisine généreuse, à base de produits de qualité, travaillés avec simplicité.
Grand amateur de vins, Guy est également à l’origine d’une cave qui attire encore aujourd’hui les amateurs de toute la région.
Et si l'équipe est restée quasi inchangée depuis les débuts, et si les clients continuent de revenir au fil des années, ce n’est pas un hasard.
Aujourd’hui, ce n’est plus Guy et Fanny (sa fille) qui sont aux commandes, mais bel et bien son petit frère Thierry et le chef Nicolas Vernay, en place depuis plus de 15 ans.
Après une carrière de 19 ans dans l’industrie des transports — dont 17 en tant que manager —, Thierry a répondu à l’appel des cuisines, et à son envie de passer de l’autre côté de la table. Après un CAP Cuisine en 2015, il rejoint la Table de Guy en alternance, et travaille avec son frère Guy et sa nièce Fanny. C’est ainsi que l’histoire débute.
Aujourd’hui, Thierry apporte à la Table de Guy ses 17 années d'expérience en tant que manager. Cela passe d'abord par l'humain : faire monter chaque personne et l'équipe en compétences, gagner en polyvalence, donner le temps et l'envie à tout le monde d'aller plus en profondeur et de se sentir acteur de la réussite de la Table de Guy.
Nicolas a commencé chez Jean Brouilly (1* Michelin) en apprentissage pendant 4 ans puis à continué à la Rotonde (2* Michelin) à la Tour de Salvagny auprès de Philippe Gauvreau et Davy Tissot, puis au Chabichou (2* Michelin) auprès de Michel Rochedy et Stéphane Buron. De retour sur Lyon, il travaille auprès de Nicolas Le Bec (2*Michelin), et enfin à La Table de Guy, depuis 2007.
Rigoureux et animé par le sens du service et travail bien fait, Nicolas s’investit avec la même ardeur à chaque service, avec pour seuls objectifs la qualité et la satisfaction des clients.